
Une Méthode complète

L’Energétique Traditionnelle chinoise
La base de la méthode Zhong Fu repose sur l’Energétique Traditionnelle Chinoise.
En début de séance, la prise des pouls chinois permet de faire le diagnostic des déséquilibres énergétiques en cours, notamment au niveau des organes trésors.
Le choix des points d’acupression se fera en fonction de cette prise de pouls mais aussi des symptômes éventuels que vous présentez à ce moment-là.
A la fin de la séance, vos pouls seront équilibrés et votre corps mettra ensuite environ 3 semaines pour gérer ces nouvelles informations et traiter les déséquilibres initiaux de façon durable.
Le but d’un suivi en Energétique Chinoise est de « nettoyer » pas à pas toutes les « couches » de déséquilibres non gérées par le corps et qui s’accumulent tout au long de notre vie.
L’Isothérapie et l’Homéopathie
La méthode Zhong Fu se sert également de l’isothérapie et de l’homéopathie pour « booster » l’effet de l’Energétique Chinoise.
L’homéopathie utilise des substances naturelles très diluées pour stimuler les capacités d’auto-guérison du corps, selon le principe du « semblable guérit le semblable ». Elle peut aider à soulager certains symptômes que vous présentez. L’isothérapie est une branche de l’homéopathie. Elle utilise des dilutions de la substance responsable du déséquilibre chez un individu à un instant T (comme un allergène ou une toxine) pour aider le corps à s’y adapter ou à s’en débarrasser. En complément de la séance d’acupression, l’isothérapie permet d’aller plus en profondeur et d’être plus efficace dans la résolution des déséquilibres en cours. Le choix de l’isothérapie et/ou de l’homéopathie les plus adaptées à votre situation, se fait en s’appuyant sur la finesse des pouls chinois.


La gemmothérapie
La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie (soin par les plantes) qui utilise les bourgeons et jeunes pousses végétales.
Ces parties très jeunes sont particulièrement riches en principes actifs, car elles contiennent tout le potentiel de développement de la plante. On en fait des extraits concentrés, appelés macérats glycérinés, qui agissent en douceur pour aider le corps à retrouver son équilibre.
Elle peut être un complément intéressant à l’Energétique Chinoise, en fonction des problématiques rencontrées et des déséquilibres trouvés au pouls chinois.

Méthode Zhong Fu
Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour en apprendre plus sur la Méthode Zhong Fu.